Tyrol 2009

Comme chaque année maintenant, nous sommes partis en Autriche fin septembre pour finir en beauté la saison de pêche. Après 7 heures de route, une bonne bière et un casse croute au bord de l’eau nous voilà enfin arrivé dans une verte vallée Tyrolienne, pour 4 journées de pêche planifiée. 

 

Le guide local de l’hôtelier nous montre rapidement les parcours et nous donne quelques conseils. Nous pouvons pêcher la rivière principale sur une vingtaine de kilomètres, 4 affluents de haute montagne et deux lacs, cela laisse de quoi voir venir. Pour les poissons, plusieurs espèces sont présentes, farios, arc en ciel et saumons de fontaine surtout sur les affluents… au dire du guide l’un des lacs à 1500 m d’altitude contient de beaux ombres.

La rivière principale à  1000 m d’altitude :

 

Après un bonne bière légère et un petit en cas au bord de l’eau, nous voilà rapidement à pied d’oeuvre, en deux groupes sur la rivière principale, les prises ne se font pas attendre, en sêche essentiellement sur de petites mouches dans les tons sombres :

 

 

 

 

 

 

Le cadre est super même dans la vallée principale :

Nous alternerons ensuite les différents affluents chaque jours de la semaine avec là aussi de jolis poissons et toujours dans un cadre très scénique.

Le principal affluent, plutôt sauvage et courant : 

 

 Une belle arc en nymphe à vue : 

 

 

D’autres plus petites, mais fort combatives, en sêche ou en nymphe et plutôt active :

 

 

Plus haut dans la montagne :

 

 

 

 

 

 

 

Un autre affluent, en altitude, plutôt riche en saumons de fontaines :

 

Le poisson autochtone en altitude, des petits ombles très colorés et combatifs :

 

Les jours suivants se sont succédés dans les mêmes conditions, prises abondantes et climat fort satisfaisant pour une fin septembre, nous avons également fait deux essais successif au lac, aux sources de la rivière, là aussi dans des paysages grandioses :

 

 

 L’arrivée de la rivière, toujours un bon coin Wink :

 

 Et le calme du soir tombant :

 

Seul à même de favoriser, les éclosions et les gobages en surface, et après moult efforts et changements de mouches, la prise des premiers ombres, une première pour moi ces poissons de lac. Je peux vous affirmer qu’ils sont encore plus difficiles que nos habituels compagnons de la Loue, c’est dire s’il fut difficile de prendre ces poissons qui pourtant se gavaient à portée de canne… 

 

 

 

Voilà, le résumé de 4 jours de pêche, poissons très abondants, parcours variés, super cadre et super temps…Bref nous sommes les 4 très satisfaits du temps passé dans ce coin. D’autant que l’hôtel choisit était également d’un excellent rapport qualité prix avec son  équipement piscine et sauna bien apprécié après une journée au grand air… On reviendra ;), mais avant nous repartons 3 jours un peu plus loin sur un autre parcours, non loin de Salzbourg, la suite prochainement…

10 commentaires.

  1. peut-on avoir l’adresse du premier hôtel au tyrol ou est-ce secret?Par contre, je connais bien le Drei Mohren même si je n’ai pas pêché dans la Loisach. Je suis un débutant et j’avais un peu honte.

  2. bonjour tous mes bons voeux halieutiques pour cette année 2010 superbes photos
    je peux savoir ou ça ce trouve ce magnifique coin ??ça me tente depuis quelques année d aller en autriche et ne parlant que le français je n ose pas me lancer et le cout??
    merci

  3. Hello à tous, oui l’Autriche est vraiment une super destination pour la pêche. Tant au niveau des paysages que des poissons, même si on ne peut pas être dupe, il y a du poisson de remise…N’empêche qu’on y passe du bon temps au bord de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *