Moyenne Loue – Temps de Toussaint

 

Sortie sur la moyenne Loue, vendredi 28 avril 2006.

Un véritable temps de toussaint sur place, il fait foid, le temps est couvert et la Loue est légèrement teintée et en hausse suite aux pluies récentes.

L'aval du parcours est décidément trop tendu pour pêcher correctement, l'absence de gobages et le temps obscur ne permettent pas de piquer les quelques poissons aperçus :

Parcours de la moyenne Loue, secteur aval

Sur l'amont du parcours certains ombres sont encore sur les frayères. Les autres ont quand même gobé un peu en début d'après-midi et il a fallu resister à la tentation pour les laisser tranquilles pour encore quelques temps en s'abstenant de les pêcher :

Parcours de la moyenne Loue, secteur amont

Frayère à Ombre sur la moyenne Loue, encore occupée le 28 avril 2006

Ce sont les quelques mouches terrestres de sortie qui intéressaient vraisemblement les ombres, car il n'était pas question de culs verts ou d'éphémères par ce temps. En revanche, les bibios étaient de belle taille et abondantes, sans être spécialiste je pense qu'il s'agit ici des célèbres "Mouches de St-Marc" :

Deux belles bibio le 29 avril 2006

Une bibio saisie sur une feuille à l'éclosion le 28 avril 2006

Il est encore tôt en saison et le climat froid accompagné de la bise ne permet pas de pêcher correctement, on est bien loin des belles éclosions de culs verts de la semaine dernière, mais il suffirait d'un petit retour au soleil pour que le printemps regagne tous ses droits et que les truites se remettent en action…espèrons maintenant que cela ne tarde pas trop.

 

 

 

 

4 commentaires.

  1. C’est la piquette où je me trompe… En tout cas sympa les photos. De mon coté je vais attendre l’ouverture de l’ombre pour la Loue. je suis trop occupé ailleurs. (question pêche, bien sur!!)
    @+

  2. Ca à l’air encore hivernal mais d’ici 15 jours, ça va le faire. Patience.

  3. Héhé, c’est vrai que le parcours Sanso n’a rien à voir avec ce qu’on lui connait en été, mais bon, suffit d’etre encore un peu patient 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *