Nouvelle sortie au Doubs

Avec la Loue toujours forte en cette mi avril, je suis reparti pêcher les gorges du Doubs ce week-end. Contrairement à la semaine précédente le climat est plus frais et l’eau moins forte et moins colorée. Arrivé sur place vers 11h00, les premiers poissons succombent à mes nymphes quasi immédiatement, l’activité est là et les poissons sont bien dehors, mais encore maigres à l’issue de l’hiver.

 

 

Il y a également des gobages sur des mouches émergentes entre 11h00 et 15h00, des plécos, des éphémères grises à corps jaune et quelques trichoptères de petite taille commencent déjà à émerger.

 

 

Chaque zone courante, chute ou queue de pool apporte son lot de poissons actifs et il s’agit jolis poissons souvent autour d’une trentaine de centimètres ou plus.

 

Chose inattendue ici je prendrai deux ombres, complétement noirs, démontrant qu’ils sont à la fraye sur ce tronçon ou je n’en ai que très rarement observé en 30 ans de pêche sur ces lieux, j’espère y voir un signe positif de reconquête de la qualité des eaux, et l’effet bénéfique d’aménagements récents que sont la hausse des débits réservés des barrages et l’aménagement de seuils avals réputés infranchissables.

 

Les truites seront actives jusqu’à environ 18h00 après quoi un petit orage de grêle stoppera net toute activité avant de remonter la longue et difficile cote qui donne la tranquilité à ce secteur isolé et loin de tout…

4 commentaires.

  1. Magnifiques photos d’un bien beau secteur!
    Merci pour la ballade David!

  2. très belle portion de rivière, ça donne envie d’y faire un tour

  3. Très jolis les gorges du Doubs david !!!J’espère pouvoir y trainer mes guêtres un de ces 4.
    Et de superbes poissons
    Arno

  4. Belle partie moins connue que l’aval de cette rivière mythique.
    Les gorges du Doubs sont très belles et doivent être magiques à pêcher.
    Merci pour ce petit reportage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *